Vacances à la mer : où partir en Europe ?

Lorsque l'été arrive en Europe, les plages vous jettent davantage. S'allonger au soleil en écoutant les vagues se briser sur le rivage est un bon plan. Mais il est difficile de choisir une plage en Europe! Et pas parce qu'il n'y a pas le choix. Au contraire, il y a tellement d'îles et de côtes caressant la mer qu'il semble impossible de choisir un seul de ses nombreux paradis balnéaires. Voyez quelques-uns.

Shipreck cove, île de Zakynthos en Grèce

Vous souhaiteriez n'avoir jamais vu cette plage. On le pense vraiment, car maintenant vous n'arrêterez pas de penser à elle jusqu'à ce que vous réussissiez à y aller, à moins que vous ne fassiez partie des chanceux qui ont déjà marché sur son sable. Au 15ème siècle, lorsque les Vénitiens sont arrivés sur l'île ionienne de Zante (Zante), ils l'ont appelée « fleur de l'Est » pour ses beaux paysages, et ils n'avaient pas tort. Cette belle île grecque a sur la plage de Navaghio, ou Naufrage. Son image la plus emblématique est l'une des plus belles plages paradisiaques d'Europe que vous puissiez visiter.

Palombaggia, Corse en France, Scala dei Turchi

À l'extrémité sud de la longue  île de Corse se trouvent certaines de ces plages capables d'évoquer toute la beauté de la Méditerranée la plus pure. C'est le cas de la plage de Palombaggia. Entourée de pins, cette crique est située au sein de Porto-Vecchio, une ancienne cité maritime reconvertie aujourd'hui au tourisme. Comme si cela ne suffisait pas, il a un autre attrait: sa proximité avec la réserve naturelle des îles Cerbicale. D’ailleurs, la plage insolite à Sicile vous obligera à porter vos lunettes de soleil à cause du blanc aveuglant qui y est porté. Ils sont nommés "Escalier des Turcs" et c'est une crique entourée de falaises blanches. La roche calcaire sédimentaire d'un blanc intense est devenue des passerelles successives. Parmi les plages de la région, on peut trouver Le Pergole et Punta Grande, Giallonardo et Rosello.

Sarakiniko, île de Milo en Grèce

Au nord de l'île de Milo, dans l'archipel des Cyclades, on trouve une de ces bizarreries de la nature que l'on ne peut définir que comme un paradis naturel. La plage de Sarakiniko doit sa renommée mondiale aux formes de ses roches volcaniques érodées au fil des siècles par le vent et l'eau et qui donnent tout son sens à son surnom de "plage de la lune". Mais c'est aussi que l'île de Milo n'est qu'une des plus de 200 îles des Cyclades, au milieu de la mer Égée, qu'il y a ! Pouvez-vous imaginer quelles autres merveilles vous pouvez trouver si vous voyagez d'île en île ?