De l'air bien frais, des paysages inoubliables, une route dégagée, qui n’en rêverait pas ? Ils constituent la liberté que chacun recherche, pourtant accessible à quiconque pouvant accéder à une paire de roues. L’hésitation réside dans la destination à prendre. Envie d’une excursion en fin de semaine pour se recharger des journées remplies de stress ? Ou d’un voyage sans pareil pour retrouver du soleil, de la mer et du sable ? Voici une liste des 4 sélections de road trip que vous pouvez emprunter dans le monde.
La route 66, Arizona
La Route 66, célèbre internationalement comme meilleure destination routière. Cette route peut parfaitement répondre à toute attente. Cependant, il est conseillé de parcourir une certaine partie uniquement. Plus de 3 940 km de la route est décrépite. Une partie légèrement oubliée au profit du système autoroutier. Par contre, d’autres parties traversant l'Illinois, le Missouri, le Nouveau-Mexique et l'Arizona offrent des paysages les plus panoramiques. Le voyage peut se faire entre 2 et 3 semaines, et peut même durer plus, si vous rallongez vers d’autres horizons.
Les meilleurs road trip d'Europe
La North Coast 500, Écosse
S’il existe la Route 66 en Amérique, l’Ecosse possède la North Coast 500. Ses châteaux légendaires décorés des paysages côtiers à en couper le souffle. La route à voie unique bordée par les fameuses distilleries de whisky. La destination de la North Coast 500 est préconisée pour les amateurs de voyages. Se longeant sur 800 km, cette route touristique qui commence à Inverness, fait le tour de la côte nord de l'Écosse. Le voyage peut durer de 3 jours à 1 semaine, selon les arrêts et la vitesse.
Côte d’Amalfi - Italie
Une des meilleures destinations routières d’Europe : le côte d’Amalfi, reliant Sorrento et Ravello. De magnifiques paysages possédant les falaises tant empruntées par Hollywood pour réaliser des scènes de cinéma. Les voyageurs peuvent également profiter des vues spectaculaires offertes par yachts naviguant sur les côtes. Faisant environ 56 km, le voyage sur Amalfi peut durer 2 jours.
Le désert de Gobi, Mongolie
Pendant le road trip, il n’est pas rare de vouloir éteindre le moteur et se plonger dans le décor. Le désert de Gobi constitue le bon endroit pour cela. Avec les kilomètres de dunes de sable de Khongoryn Els, profitez de la beauté sauvage de cette région isolée. Le voyage en voiture peut être continué par une promenade à dos de chameau et des nuits de camping dans le camp de Ger.