Partir en voyage en Indonésie sans visiter un volcan est tout simplement malheureux pour vous qui venez de si loin. Quelle meilleure façon d'explorer l'archipel indonésien qu'à pied ? De Java à Bali, vous traverserez des paysages d'une incroyable beauté. Vous pourrez escalader des volcans célèbres comme le Bromo, le Merapi et le Kawah Ijen. Si vous voulez en savoir plus sur ces veilles ardentes, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Bromo !
Vous prévoyez de visiter Java lors de votre voyage en Indonésie ? Visitez le volcan Bromo, haut de 2329 mètres. Nommé d'après le dieu Brahma, le volcan est situé au milieu d'une plaine grise, à environ 100 km de la ville de Surabaya. Cette vaste zone, elle-même issue d'un ancien cratère, donne à la ligne d'horizon un aspect apocalyptique. Ce pic encore actif est visité par de nombreux touristes chaque année. C'est un spectacle impressionnant, surtout au lever du soleil. Vue du Mont Penanjankan, y compris le Mont Batok adjacent et le volcan Semeru. Vous serez émerveillé !
Île Merapi !
L'île Merapi est située dans la partie orientale de Java. Elle culmine à 2900 mètres et est considérée comme le volcan le plus dangereux d'Indonésie. En fait, il est entré en éruption si souvent que les premiers villages étaient situés à proximité. En 2010, la population environnante a dû être évacuée, ce qui n'a pas empêché 350 personnes de mourir. Cependant, l'escalade est tout à fait possible et rentable. Au sommet, l'odeur de soufre et de fumée apporte un changement radical au paysage et certainement un peu d'adrénaline. Après tout, le Merapi est un lieu sacré pour les Javanais. Lorsqu'il rugit, ils versent des offrandes dans la rivière pour l'apaiser.
Ijen !
L'île de Java abrite également le mont Ijen, qui culmine à 1 559 mètres. Le plus célèbre d'entre eux est le Kawah Ijen, le cratère situé sur son flanc ouest. Ce cratère vert est en fait le lac le plus acide du monde et contient de grandes quantités de minerai de soufre. De nombreuses histoires racontent le travail surhumain que les mineurs accomplissent chaque jour pour extraire le minerai du cratère. Ils utilisent de simples paniers en bambou, attachés ensemble comme un pendule, pour soulever chaque jour d'impressionnantes pièces jaunes. Leur charge est généralement de 80 kilos. Malgré le danger et la dureté de leur travail, il vaut la peine de rendre visite à ces personnes extraordinaires.